Bénéficiez des différents aménagements (piscine chauffée, mobil-home tout confort, emplacements de camping verdoyants, aire de jeux pour enfants…) de notre Camping le Lagon Bleu et profitez de la proximité avec l’île de Noirmoutier pour visiter ce bijou vendéen.

Quoi de mieux qu’un camping en bord de mer sur la côte atlantique pour découvrir Noirmoutier ?

Nous vous proposons différentes activités à faire sur Noirmoutier en Vendée, selon vos envies.

 

Séjour en couple dans notre Camping proche de Noirmoutier

 

Balade Chemin de mer et de marais

Suivez le balisage bleu et découvrez en amoureux les merveilles de l’île. Tout en suivant le chemin, vous pourrez admirer l’étang des perles et le port de Morin. Attardez-vous sur les marais salants riches d’une faune et d’une flore surprenante. Vous pourrez observer dans ce paysage aux couleurs contrastées, différentes variétés d’oiseaux toutes plus jolies les unes que les autres. Finissez la boucle en beauté avec les rues pittoresques ainsi que les roses trémières du village de l’Épine.

 

Les marchés de Noirmoutier

Craquez pour les divers produits du terroir : biscuits artisanaux, huîtres, moules, glaces artisanales, etc. Différents marchés se tiennent sur l’île : marché de Barbâtre, marché de la Guériniaire, marché de l’épine, marché de Noirmoutier-en-l’île ou encore marché de l’Herbodière… Vous y trouverez forcément de bons produits pour concocter à votre conjoint ou à votre conjoint un délicieux pique-nique. Quoi de mieux qu’une pause gourmande en amoureux sur le bord de la plage ?

 

Pêche à pied Noirmoutier

 

Séjour en famille dans un Camping proche de Noirmoutier

Retrouvez diverses idées d’activités à faire lors vos vacances en famille sur l’île de Noirmoutier.

 

Balade sur les traces des Jacobsen

Cette jolie balade sauvage vous permettra de découvrir les merveilles de l’île, vous n’avez qu’à vous laisser guider en suivant le balisage jaune. Suivez ce sentier pédestre balisé de 7,2 kilomètres et découvrez différents sites comme le Quais du port et la jetée Jacobsen. Admirez la richesse de la faune de la Réserve de Müllembourg tout en consultant les différents panneaux d’informations sur les Jacobsen, une façon ludique d’associer informations culturelles et marche à pied. La fin de la balade vous mènera à la Pointe de Saint-Pierre et l’Estacade, deux jolis endroits à proximité de la plage des Dames. Profitez de la clarté de l’eau pour vous accorder une baignade pour vous rafraîchir en famille.

 

La pêche en famille

Consultez les horaires des marées, chaussez vos bottes, prenez une épuisette et partez à la pêche ! Voici une activité à faire en famille qui saura ravir petits et grands. Optez pour la pêche à pied sur le passage du Gois, vous pourrez y récolter coques, bigorneaux ou même des palourdes. Envie de tenter la pêche aux crabes ? Vous trouverez votre bonheur à La Guérinière, au Vieil ou à l’Herbaudière. Si vous préférez la pêche à la crevette, rendez-vous à la plage des Dames ou à Anse Saint-Pierre. Profitez de ce doux moment en famille et prenez de jolies photos souvenir.

 

L’emplacement privilégié de notre Camping proche de Noirmoutier vous permettra de vous rendre facilement sur cette île au charme fou. Balade à vélo ou à pied, marchés de produits locaux, pêche ou même activités nautiques pour les plus téméraires…  Réservez un mobil home tout confort et profitez d’un large choix d’activités selon vos goûts et vos envies pour passer des vacances inoubliables sur cette île surprenante.

Retrouvez les diverses activités à faire sur le site officiel de l’île de Noirmoutier

 

© Crédit Photo : Office du Tourisme de Noirmoutier